Thierry Marx ouvre une brasserie dans un hôpital à Lyon

Thierry Marx ouvre une brasserie dans un hôpital à Lyon

Thierry Marx, chef doublement étoilé nous étonne encore !

Connu pour sa cuisine mais également pour son grand coeur, il a décidé de faire entrer la cuisine de qualité dans un lieu considéré comme triste et austère .

Qui est Thierry Marx?

Issu d’une famille d’immigrés polonais il grandit dans le 20 e arrondissement de Paris. C’est dans une famille modeste qu ‘il passe son enfance et son adolescence. A cette époque, la haute gastronomie et les métiers de bouche sont loin de ses préoccupations.C ‘est pourtant en 1978, qu’il prend conscience que le savoir est important et qu’il entreprend un tour de france des compagnons des devoirs comme apprenti pâtissier. Il est séduit par ce domaine et côtoie l’élite de la gastronomie et apprend le savoir-faire : la passion naît. Après avoir été commis chez Taillevent avec un bel apprentissage chez les plus grands restaurateurs, il officie désormais pour le « Sur Mesure » restaurant du célèbre hôtel Mandarin oriental à Paris.

Une brasserie chic dans un lieu insolite

Thierry Marx, homme militant et iconoclaste, oeuvre aux services de l’humain. Ainsi c’est à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon en rénovation actuellement que s’ouvrira courant 2017, un établissement « bistronomique » , c ‘est à dire « mi-bistro », mi-gastro ». Personnage audacieux, passionné par son métier, il est en perpétuelle recherche de nouvelles idées. Sur plus de 200 m2, l’endroit offrira une centaine de couverts et se nommera « la Villa ». L’endroit est insolite mais Thierry Marx croit aux valeurs humaines et compte bien développer ce type de concept dans d’autres lieux tel qu’un établissement pénitentiaire .Il reste persuadé que la magie de la cuisine peut réunir les gens, renouer avec un lien social .Les menus seront en rapport avec la culture culianaire lyonnaise pour un prix moyen de 25 euros . L’objectif sera de proposer une cuisine saine pleine de plaisir et de saveurs: une cuisine bien-être . .

« On a chassé l’artisan de l’hôpital. Or c’est à l’hôpital qu’on guérit et la guérison passe par l’alimentation ».

Thierry Marx
Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Carmarans

    |

    Bonjour.voila un chef un vrai, qui ne cherche pas les étoiles comme beaucoup mais donne de la chaleur humaine aux personnes qui en ont besoin. Bravos Mr Thierry Marx

Les commentaires sont fermés

©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost