la charentaise stylée la pantoufle à pépère - Manside, site actualité homme, mode homme,

La pantoufle à pépère

la pantoufle à pépère

La charentaise fun.

On vous l’accorde, la charentaise n’a rien de glamour, et pourtant…

La pantoufle à pépère nous démontre le contraire avec des créations modernes et originales pour toute la famille. Ces modèles sont destinés aux pantouflards certes, mais aux pantouflards stylés !

L’histoire des charentaises

La charentaise est créée à la fin du 17 ème siècle à partir des rebuts de feutres utilisés pour la fabrication d’uniformes militaires. Elles se glissaient au départ, dans les sabots et remplaçaient de ce fait la paille avant qu’un cordonnier pense à créer une semelle rigide .

La véritable charentaise apparaîtra au XXe siècle en 1907, grâce au docteur Jeva, dont l’usine existe encore aujourd’hui à Chasseneuil-sur-Bonnieure à 10 km de La Rochefoucauld. Il inventa le collage du feutre et crée des pantoufles aux couleurs vives et aux décors de type écossais. James Rondinaud eu l’excellente idée de les exporter aux 4 coins du monde et connait un véritable succès.

Barbara et Arnaud, créateurs de « la pantoufle à pépère »

La Pantoufle à Pépère est une marque de charentaises Made in France. C’est en 2011 que ces deux nordistes décident de lancer le projet avec la soif d’étoffer leur offre déjà présente dans leur magasin. En effet, déjà à la tête d’une boutique de prêt à porter dans le quartier du vieux Lille, ils proposent des articles marins surtout, et quelques modèles de charentaises. Ils créent donc une collection plus fun et fantaisie: « la pantoufle à pépère est née ». Vous trouverez sur leur e-shop plusieurs catégories, telles les « urbaines », les » rétros », les « pépettes »(destinées à la gente féminine, vous l’aurez deviné). Ainsi avec toutes ces propositions de modèles, vous trouverez forcément votre paire idéale ou ferez plaisir à votre entourage. Et si vous n’êtes pas adeptes de l’achat internet, 90 points de vente vous attendent.

Les charentaises « La Pantoufle à Pépère » sont intégralement fabriquées en Charente selon la technique traditionnelle du cousu retourné. Le plus grand soin est apporté à la sélection des tissus qui reste locale. Notons également, que l’intérieur est 100% laine vierge qui assure l’anti-transpiration. La semelle est quant à elle élaborée avec 5 fines couches de feutres et une fine couche de caoutchouc assurant ainsi le côté antidérapant de ce produit d’exception.

Leur devise: Pantouflard et fier de l’être

Mots-clefs : Mode

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (2)

  • Avatar

    gola

    |

    où acheter

    • Avatar

      Tristan

      |

      Bonjour Gola,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre article,
      Vous pouvez commander directement sur l’e-shop du site http://lapantoufleapepere.fr/fr/8-les-pantoufles ou vous rendre directement dans les nombreux points de vente de la marque.
      Très bonne journée à vous.

Les commentaires sont fermés

©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost