L'orthorexie, l'obsession du bien se nourrir

L’orthorexie, l’obsession du bien se nourrir

l'orthodexie fruits et légumes

Quels sont les risques de cette habitude alimentaire?

Le premier est l’appauvrissement de certaines vitamines, de minéraux .Le second et pas le moindre est le risque patent de développer des troubles sérieux du comportement alimentaire. En dernier lieu, le repliement sur soi peut s’installer . En effet, l’orthorexique déjeune souvent isolé car les repas en entreprise par exemple ne lui conviennent pas . Capables même de préparer leur propre mets lorsqu ‘elles sont invitées à un dîner chez des amis (expérience déjà vécue pour ma part), l’eloignement de la convivialité d’un bon repas est en ce sens compromise.

Le plaisir de s’alimenter doit rester primordial car si ce n ‘est pas le cas, la nourriture dictera votre vie de façon très désagréable.

Et puis comment se passer d’une bonne table ? comment zapper les repas familiaux dominicaux? Pour moi, c ‘est impossible.

Evidemment, chacun est libre de se nourrir à sa convenance il va sans dire. Et prendre soin de sa santé grâce à la nourriture est très légitime. D’ailleurs Hippocrate l’a dit :« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ». Seulement attention aux excès ! Alors stop aux fixettes, profitons de la vie de façon raisonnable et tout se passera bien.

Mens sana in corpore sano: un esprit sain dans un corps sain

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost