L'orthorexie, l'obsession du bien se nourrir

L’orthorexie, l’obsession du bien se nourrir

l'orthodexie fruits et légumes

Nouvelle maladie

Ce phénomène est sûrement le résultat des nombreux conseils dictés par le corps médical qui met l’alerte sur certains aliments mauvais pour la santé . Ce n’est qu ‘en 2012 que le mot apparaît dans le petit larousse. Ainsi certaines personnes prenant au pied de la lettre les recommandations des nutritionnistes ou énergéticiens mettent en pratique ces habitudes parfois extrêmes. ils pensent à leur alimentation en permanence, s’acharnent à ce que tous leurs repas soient en adéquation totale avec leurs idées sans jamais si possible y déroger. Ce n ‘est pas pour perdre du poids mais réellement pour un préoccupation alimentaire qualitative. Manger des fruits car c ‘est bon pour la santé, éliminer radicalement le sucre ou le gras car considérés comme mauvais. Un véritable contrôle obsessif de la qualité des produits ingérés.

Une phrase du docteur Steve Bratman illustre le symptôme qui peut s’avérer dangereux: « quelqu’un qui passe ces journées à manger du tofu et des biscuits à la quinoa se sent parfois aussi méritant que s’il avait consacré sa vie à aider les sans-abri ».

un test de bratman est mise en ligne. Testez-vous!

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost