L'orthorexie, l'obsession du bien se nourrir

L’orthorexie, l’obsession du bien se nourrir

l'orthodexie fruits et légumes

Zoom sur ce phénomène de plus en plus courant dans notre société

Véritable trouble alimentaire quand il est poussé à l’extrême, il peut s’avérer dangereux pour la santé physique mais également mentale.

Alors l’orthorexie, c ‘est quoi exactement ?

« ortho » pour droit et « orexis » pour appétit. Pour résumer, ce désordre alimentaire est lié à manger le plus sainement possible en ne se nourissant que d’éléments sains et en éliminant les nocifs de l’alimentation.

Ainsi les adeptes ont l’impression qu ‘avec cette manière de faire, ils peuvent se prémunir d e maladies graves ou garder une santé de rêve très longtemps. Même si la plupart d ‘entre nous prenons conscience qu il est urgent de revoir notre façon de manger, les orthorexiques ainsi appelés agissent à l’extrème en éliminant absolument tous les corps gras ou encore le sucre de leurs repas quotidiens. La personne est tellement obsédée par le fait de bien manger que cela devient pathologique.

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost