Les futurs médecins formés à la méditation en 2017 - Manside

Les futurs médecins formés à la méditation en 2017

mindfulness ou pleine conscience

Alors comment on fait ?

C ‘est finalement très simple et accessible à tout le monde ( même aux enfants). Il faut être pourtant assidu et convaincu du bien fait de cette discipline pour ne tirer que le meilleur. La méditation peut se faire partout. Le principe est d’observer une pause à n’importe quel moment de la journée, c ‘est vous qui choisissez finalement l’instant idéal. Le principe repose sur le fait de s’isoler quelques minutes, respirer lentement et profondément en s’évadant et de ce fait en se reposant l’esprit.

Prenez le temps de lever les yeux de votre écran, ne traîner plus trop sur les réseaux sociaux. Cela ne prend que quelques minutes pas plus. Pas besoin de s’allonger (car pas toujours évident), mais esasyer juste de recréer le lien avec vous même les yeux fermés. La pleine conscience désigne la conscience vigilante de ses propres pensées, actions et motivations. L’observation de ses propres émotions est la clé pour pratiquer la médiation.

Nul besoin de lutter contre celles ci mais les apprivoiser, les comprendre et surtout leur porter toute l’attention nécessaire afin de les surmponter .Prendre conscience de se qu’on est en train de vivre maintenant, tout de suite. Commencez doucement, par étapes pour ensuite faire de cette discipline un art de vivre quotidien bénéfique pour votre bien-être mentale et physique car cela va de paire n ‘est ce pas?.

Tristan

Tristan

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