mindfulness ou pleine conscience

Les futurs médecins formés à la méditation en 2017

L’ art de la méditation sera désormais enseigné à la fac de médecine.

Longtemps boudée par le corps médical, la méditation est prise au sérieux et démontre largement son pouvoir de guérison de l’esprit par une pratique sérieuse et convaincue.

Apprentissage de la méditation dans les universités

Pour la première fois en France, la discipline sera enseignée dans les universités. Ainsi nos étudiants carabins auront la chance désormais de recevoir l’apprentissage de la méditation. C’ est le docteur jean-Garerd Bloch, directeur du premier diplôme universitaire de Médecine, méditation et Neurosciences à l’unversité de Strasbourg qui l’a annoncé début Janvier.

Longtemps, la médecine traditionnelle fut opposée aux médecines alternatives et la France a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine où les idées sont encore bien ancrées. Les chercheurs en sont pourtant convaincus :la méditation en pleine conscience peut s’avérer plus que bénéfique pour notre corps et contribuer à des guérisons de l’âme. Le stress de la vie quotidienne peut réellement avoir une place trop importante et engendrait des comportements négatifs ou aliénants.

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost