tatouage new school

Les différents styles de tatouages.

C ‘est parti! vous sautez le pas et voulait vous faire tatouer.

Mais comment choisir le type de dessin qui ornera une partie de votre corps pour très, très longtemps?

Les importants choix

Longtemps considéré comme un signe de rébellion, le tatouage est désormais plutôt effectué dans un souci d’esthétisme, comme une véritable oeuvre d ‘art. Le choix bien évidemment est important, voire crucial en ce qui concerne ce genre d’envie. En effet, ce n ‘est pas un décalcomanie qui partira sous quelques jours (comme ceux que l’on faisait durant notre enfance). Non, vous allez réellement passer le reste de votre vie avec ce dessin sur votre corps.

Mais le plus important quand vous sautez le pas, c ‘est dans un premier temps de choisir l’endroit puis dans un second le dessin.

Soyez conscient qu’il est important que le tatouage vous corresponde ou du moins vous ressemble. Ils existent 3 styles principaux. Votre imagination, votre talent de dessinateur ou vos idées peuvent également apporter le côté créatif du dessin à travailler.

Le tatouage « Old School »

Considéré comme traditionnel, il tire son origine des Etats-Unis des années 40-50. Caractérisés par des contours assez grossiers et des aplats de couleurs basiques et primaires. Les motifs retrouvés dans le « old school » sont souvent des crânes, des oiseaux, des ancres marines. Ces dessins appelés flash permettent à la personne désireuse de se faire tatouer de choisir vite et efficacement son dessin. Avec le retour de l’ère vintage, ces motifs ont le vent en poupe et reviennent en force.

Le tatouage « New School »

Marcus Pacheco est un des pionnier du tatouage New school. En effet, originaire de Brooklyn, il intègre un côté graffiti sexy, drôle. Ce type de dessin sur peau, né dans les années 90, reprend finalement les mêmes codes que le old school mais avec des caractéristiques de coloris encore plus vifs, limite flashy. Son style laisse libre cours à l’imagination notamment pour un effet »cartoon », aux volumes exagérés et voyants.

Le tatouage blanc

Petite nouveauté dans le domaine du tatouage: le blanc. En ce qui me concerne, pour l’avoir identifier sur une personne, j’ai d’abord cru à une scarification. Cela en a tout à fait l’aspect. La couleur blanche utilisée communément pour faire ressortir des zones précises lors d’un tatouage couleur, sert pour le tatouage blanc au dessin entier.

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost