Les différents styles de tatouages- Manside, site mode homme

Les différents styles de tatouages.

tatouage new school

C’est parti! Vous sautez le pas et voulez vous faire tatouer.

Mais comment choisir le type de dessin qui ornera une partie de votre corps pour très, très longtemps?

Les importants choix

Longtemps considéré comme un signe de rébellion, le tatouage est désormais plutôt effectué dans un souci d’esthétisme, comme une véritable oeuvre d ‘art. Le choix bien évidemment est important, voire crucial en ce qui concerne ce genre d’envie. En effet, ce n ‘est pas un décalcomanie qui partira sous quelques jours (comme ceux que l’on faisait durant notre enfance). Non, vous allez réellement passer le reste de votre vie avec ce dessin sur votre corps.

Mais le plus important quand vous sautez le pas, c ‘est dans un premier temps de choisir l’endroit puis dans un second le dessin.

Soyez conscient qu’il est important que le tatouage vous corresponde ou du moins vous ressemble. Ils existent 3 styles principaux. Votre imagination, votre talent de dessinateur ou vos idées peuvent également apporter le côté créatif du dessin à travailler.

Quel est le prix d’un tatouage ?

Le prix moyen pratiqué par un tatoueur est compris entre 70 et 80€ de l’heure. Ce tarif peut monter jusqu’à 150€ de l’heure pour un tatoueur très renommé.

Ou placer mon tatouage ?

Le Tatouage dans le dos

Techniquement idéale, la zone du dos permet d’avoir une surface relativement importante, plutôt plane et lisse. Le dos est aussi la zone où la peau est la plus épaisse. Facile à dissimuler ou à mettre en valeur selon les tenues, cette zone a de nombreux avantages. Si vous chercher un modèle de tatouage dans le dos, n’hésitez pas à taper « lower back tattoo » comme expression de recherche pour voir les dernières tendances. De très nombreuses galeries photos vous donnerons la bonne idée pour votre tatoo, notamment sur Pinterest.

Le Tatouage nuque et cou

Sur cette zone, on retrouve beaucoup de tattoo à base d’idéogrammes ou de symboles. Il y a également une nette tendance sur les tatouages ayant une symbolique de liberté comme les tatouages oiseaux par exemple.

Le tatouage main, poignet et bras

Se faire tatouer le bras est de plus en plus courant. Il est encore possible de dissimuler le tatouage si besoin mais il est fortement mis en avant lorsque les beaux jours reviennent. Le bras symbolise le prolongement de l’esprit, le pouvoir, le succès et la force. De nombreuses créations s’inspirent de ces symbolismes.

Comment choisir son motif de tatouage ?

Le tatouage, c’est avant tout une histoire de goût. C’est on ne peut plus personnel. Dégageons tout de même les grandes tendances de tatouages qui existent.

Le tatouage « Old School »

Considéré comme traditionnel, il tire son origine des Etats-Unis des années 40-50. Caractérisés par des contours assez grossiers et des aplats de couleurs basiques et primaires. Les motifs retrouvés dans le « old school » sont souvent des crânes, des oiseaux, des ancres marines. Ces dessins appelés flash permettent à la personne désireuse de se faire tatouer de choisir vite et efficacement son dessin. Avec le retour de l’ère vintage, ces motifs ont le vent en poupe et reviennent en force.

Le tatouage « New School »

Marcus Pacheco est un des pionnier du tatouage New school. En effet, originaire de Brooklyn, il intègre un côté graffiti sexy, drôle. Ce type de dessin sur peau, né dans les années 90, reprend finalement les mêmes codes que le old school mais avec des caractéristiques de coloris encore plus vifs, limite flashy. Son style laisse libre cours à l’imagination notamment pour un effet »cartoon », aux volumes exagérés et voyants.

Le tatouage blanc

Petite nouveauté dans le domaine du tatouage: le blanc. En ce qui me concerne, pour l’avoir identifier sur une personne, j’ai d’abord cru à une scarification. Cela en a tout à fait l’aspect. L’encre blanche utilisée communément pour faire ressortir des zones précises lors d’un tatouage couleur, sert pour le tatouage blanc au dessin entier.

Y a t’il des risques à connaître ?

De récentes recherches semblent montrer que des nanoparticules issues des encres employées dans les tatouages peuvent être détectées dans les ganglions lymphatiques. Ces particules interagissent avec le système immunitaire. La recherche tente actuellement d’établir les risques réels et l’impact des tatouages sur la santé. Il est trop tôt pour parler de relation étroite entre cancer et tatouage. Pour le moment, rien n’est prouvé. Certains vous direz de suivre le principe de précaution alors que d’autres vous direz qu’il suffit de ne pas se recouvrir le corps entièrement et de rester dans le domaine du raisonnable pour limiter les potentiels risques. Nous ne prenons pas partie sur le sujet !

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost