Le vélo c 'est tendance et chic-Manside,site info, mode

Le vélo c’est tendance et chic

velo tendance et chic

Non, le vélo n ‘est pas ringard!

Il est même chic et en passe de devenir un hobby incontournable.

L’ascension du vélo en quelques années

Depuis l’invention du vélo il y a 200 ans, la bicyclette avait tendance jusqu’à maintenant d’essuyer pas mal de critiques quant à son utilisation un peu populaire (disons-le).. En effet, qualifié de « sport du dimanche » ou moyen de locomotion des plus pauvres, sa réputation péjorative tendait à le disqualifier dans le rang des sports et des habitudes des français. Et bien sûr ne parlons pas du bronzage cycliste de mon oncle quand il revenait de ses 40 bornes le dimanche matin .

Donc, pas mal de clichés à effacer de vos mémoires messieurs car ce hobby fait une ascension fulgurante chez les hommes. D’ailleurs notons que de plus en plus de jeunes business men enfourchent leur vélo pour se rendre au boulot avec l’assurance d’effectuer leur sport du jour.

Bien entendu, la distance bureau/domicile doit être de ce fait facilement réalisable pour ne pas arriver tel un coureur du tour de France, épuisé et transpirant à outrance. Avec une dimension sociale également, la bicyclette serait un bon moyen de communication. Les promenades ou trajets seraient propices aux échanges et participeraient ainsi à renforcer les liens amicaux,familiaux ou même sociaux.

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost