Le pouvoir de l'hypnose sur nous- Manside, site pour homme moderne

Le pouvoir de l’hypnose sur nous

le pouvoir de l'hypnose sur nous

On dirait bien que cette technique thérapeutique intéresse de plus en plus les médecins et chercheurs.

Mais qu’apporte t’elle réellement? A t’elle la capacité de nous changer?

L’hypnose, c’est quoi ?

Le mot hypnose vient du grec « hupnos » qui signifie sommeil. L’hypnose n ‘est pas un état de sommeil à proprement parlé mais un état modifié de conscience, le EMC. Comme l’état dans lequel vous êtes quand vous faites une séance de relaxation profonde par exemple. Vous vivez en quelque sorte un « rêve » éveillé. Cette vigilance normale que nous avons lors de notre quotidien, de nos activités, dans notre capacité à raisonner est grâce à l’hypnose modifiée et permet de renter dans une transe hypnotique.

Lors de cette phase, notre cerveau n’est plus sollicité par le monde extérieur mais se concentre de ce fait à puiser dans notre inconscient. Ainsi des images enfouies à l’intérieur de nous refont surface et nous permettent d’aller au plus profond de nous mêmes. Le rôle de l’hypnothérapeute est de par sa voix constante et monocorde de stimuler avec des suggestions. celles ci sont beaucoup plus facilement acceptées par le patient et enclenche le processus de guérison.

Ainsi seules ses paroles sont entendues par le patient. Il est totalement déconnecté du monde extérieur mais au contraire ancré dans son inconscient. L’hypnose quand elle est bien pratiquée génère des changements durables et peut vous changer la vie.

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (2)

  • Avatar

    ROSSI

    |

    bonjours; une petite question faut il croire en l hypnose pour qu il y ai des résultats ; mon fils veut arréter de fumer mais au fond de lui dit que ca ne va pas marcher car il ne le veut pas a 100 pour cent merci et bonne journee ; salutations

  • Avatar

    Tristan

    |

    Bonjour Rossi,
    Je ne suis certain de rien mais je peux vous dire que sur pas mal de mes proches, cela a fonctionné. Et ils se sentent totalement libérés à présent.
    Il faut en effet être totalement motivé et surtout faire confiance au thérapeute.
    Notez qu’un séance ne suffira pas. Il faut au moins 2 voire 3-4 séances pour arriver à un résultat optimal.

    Très belle journée à vous .

Les commentaires sont fermés

©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost