Cours de Krav-Maga

Le Krav-maga

Initiez-vous au krav-maga

A l’heure où le monde ne tourne pas très rond et que de plus en plus d’agressions physiques voient le jour, le krav-maga vous permettra d’acquérir les bonnes techniques de self-défense.

Qu’est-ce que le krav-maga?

Créée par Imi Lichtenfeld, cette méthode est utilisée dans le monde entier par de nombreux services de police et forces spéciales . En France, le RAID et le GIGN sont les principaux adeptes.

Le self-défense

Ce sport est simple et efficace. Le self-défense, est la charpente. Elle vous enseigne toutes les techniques visant à permettre à ceux qui y sont initiés de contrer une attaque de tout genre, éviter les blessures et venir à bout d’un assaillant . Armées ou non, vous parviendrez à vous défendre contre ces agressions et cela dans toutes les positions dans lesquelles vous pourriez vous trouver: debout, assis ou couché . Des parades vous seront enseignées afin de contrer votre adversaires efficacement. Cet enseignement offre vous l’aurez compris à tout le monde un large champs de moyens physiques et psychologiques afin de vous défendre radicalement.

Le combat au corps à corps

Elle constitue la phase plus avancée de la discipline. Les tactiques, les combinaisons d’attaques constitue le combat au « corps à corps ». La dimension psychologique est également enseignée et contribue largement à la prise de conscience lors d’une attaque et la gestion de celle-ci. De ce fait, quand vous êtes agressé(é), l’apprentissage de cette discipline vous permettra d’allier le physique et le psychologique de façon efficace et convaincante face à votre adversaire. En effet, l’état de stress qui se dégage lorsqu’on est victime de ce genre de faits a tendance à nous tétaniser et à nous pétrifier, le krav-maga vous sera de ce fait bien utile.

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (4)

  • sam

    |

    …vous êtes gentil de dire ce commentaire,mais savoir se défendre dans la rue est tout,sauf reconnu par la Loi,aussi,si l’on est attaqué et qu’on porte plainte contre vous,vous êtes ba ba!parce que vous ne devez « en aucun cas » porter violence ou faire violence » c’est la Loi!alors,à quoi servirait votre technique?cessez d’inciter les gens à provoquer…même pour se défendre…merci,laksk

    Reply

    • Tristan

      |

      Bonjour Sam,
      Je suis bien entendu contre la violence. Cet article ne l’encourage bien évidemment pas. Cette discipline enseigne le self-défense ( gestes précis et efficaces) qui s’avère parfois nécessaire en cas d’agression physique.

      Reply

    • Tristan

      |

      Bonjour Gérard,

      Vous pouvez vous renseigner sur le site de la fédération européenne de Krav manga: https://www.krav-maga.net/fr

      Ils vous renseigneront sur les clubs de votre région et sur l’âge limite éventuel de cette discipline.

      Belle journée .

      Tristan.

      Reply

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost