Le Jägermeister: La boisson énergisante à base de plantes

Le Jägermeister: La boisson énergisante à base de plantes

La Liqueur à base de plantes médicinales

Célèbre liqueur d’herbes Allemande, le jagermeister vous ravira par ses arômes soutenus d’herbes douces, de cola et d’épices. La liste des 56 herbes de sa composition est tenue secrète. Le prix de sa bouteille tourne autour de 20€ et son cocktail le plus connu est le Jäger bomb.
A Berlin, il est quasi-impossible de trouver un bar sans cette boisson particulière. En shooter ou en cocktail, cette boisson alcoolisée se décline avec à peu près tout.

Quels ingrédients dans le Jägermeister?

Alors, qu’est ce qui compose le Jäger meister exactement? Et bien sa recette contient pas loin de 56 ingrédients parmi lesquels figurent des plantes, des épices, des racines, des fruits, des graines et des fleurs. Les experts vous parleront de la saveur particulière de cette liqueur, sa pointe de réglisse, de son goût prononcé d’anis étoilé, de coriandre, de citron, de gingembre, de clou de girofle, de safran …, et affichant 3,5 degrés au compteur. Bref, un savant mélange d’ingrédients divers et variés. Certains diront qu’il ressemble plus à un médicament avec son gout particulier parce que Oui, c’est en effet très particulier! C’est sûr que le goût du Jägger meister a de quoi diviser. Le mieux, c’est de l’essayer vous-même. A vous de jouer.

Origines

La composition de cet alcool est tenue secrète. Nous savons juste que sa composition est à base d’herbes médicinales autrefois utilisées pour les quintes de toux incessantes . Son invention date de 1935 et son nom signifie « Maître chasseur Allemand ,la croix étant une référence à Hubert de Liège et Eustache de Rome, les Saints-patron des chasseurs. Le logo composé d’un majestueux cerf en impose .Dès les années 70, le Jäeger meister s’exporte et 1973 marque la collaboration avec une équipe de football avec une publicité sur les maillots .

De nos jours , la liqueur est la plus exportée d’Allemagne. Et ce sont les Etats-unis qui en sont les plus grands consommateurs. En France, la bouteille verte de liqueur est réservée à une toute petite élite de connaisseurs. Dès le début des années 1990, une magnifique campagne marketing a vu le jour et des pages sur les réseaux sociaux se sont créees en provoquant une belle dynamique pour moderniser cet alcool désuet.

Jungfrau : le concurrent qui s’attaque au « Jäger Master » !

Depuis 2016, nous commençons à trouver en grande distribution un concurrent sérieux : Le Jungfrau. Cet alcool est une copie assez proche du Jager minster mais la bouteille de 70cl est vendu aux alentours de 12€ donc nettement moins cher. On peut le trouver par moment sur les linéaires d’Auchan et de Leclerc.

Vous cherchez un cadeau pour un ami fan du Jagermeister en soirée ?

Nous avons jeté un œil sur le Net et nous proposons 3 idées: Pour les plus fortunés, il y a la tireuse à JagerMeister pour s’assurer d’avoir son shoot à -20°C ! Plus raisonnablement, vous pouvez vous orienter vers les coffrets Jagermeister qui propose la bouteille et les verres à shoot de la marque ou encore des coffrets spécifiques avec tout le nécessaire pour réaliser les jagerbomb avec vos amis.

Shots les plus hype !

  • Les Jägerbombs un shot de 4 cl de Jägermeister dans un verre de 25 cl de boisson énergisante. A boire d’un trait( shots les plus hype d’Allemagne)
  • Le jazz Negroni: 7 cl de jâgermeister, du jus d’orange pressée et c’est parti pour un shot vitaminé
  • Le Dark Angel : vodka noire et l’alcool médicinal : Amertume assurée pour celui qui aime cela.
Alors ? tenté par Le Jagermeister?

Mots-clefs : Evasion

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost