Le duffle-coat: les origines d'une icône

Le duffle-coat: les origines d’une icône

les origines du duffle-coat

Les origines du duffle-coat

Inspiré par le frock coat, manteau polonais, John Partridge, célèbre fournisseur anglais de tissus fut l’homme à l’origine du célèbre pardessus. Pardessus car il a crée la pièce afin de la porter au dessus d’une autre ce qui explique le caractère hyper ample. Ce n ‘est qu’au cours de la période entre-deux guerres que le manteau prend une forme plus droite ressemblant à celle actuelle.

Le célèbre maréchal Montgomery de l’armée britannique appréciait tellement le duffle-coat qu’il en équipa toute son armée. Il fut, on peut l’affirmer, le digne ambassadeur de ce modèle car bientôt les civils eux-mêmes l’arborent.

Après guerre, le couple Morris, spécialistes des gants et des combinaisons de travail, rachète la totalité du surplus de manteaux de l’armée afin de les revendre. Surpris par l’engouement des personnes pour ce modèle, ils décident à leur tour d’en fabriquer. Rebaptisée Gloverall (pour gloves et overalls), l’entreprise connait des jours heureux en commercialisant l’authentique vêtement.

Un grand nombre de créateurs de renom revisitent très régulièrement ce modèle de manteau masculin devenu mixte au fil des temps.

Mots-clefs : Mode

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost