L'Alpine A110 - Renault ose ressusciter cette légende.

L’Alpine A110

Alpine A110

L’automobile stylée à la française

Si les plus grandes automobiles ont surfé sur la vague vintage en remettant au goût jour certains de leurs modèles mythiques, le constructeur au losange ne pouvait rester à la traine.
L’Alpine des années 80′ va donc faire un retour en force nous promet-on chez Renault. Présentée en exclu au salon de Genève début 2017, on nous en promet la commercialisation de l’Alpine A110 Première Édition pour cette fin d’année, mais petit hic à seulement 1955 exemplaire.
Le fameux petit bolide en coupé deux places, toujours fidèle à l’esprit insufflé par Jean Rédélé, est assemblé en France dans l’usine Renault de Dieppe.
Dotée d’un quatre cylindre à injection directe d’1.8L elle développe 255 chevaux pour seulement 1080 kilos.
Poids plume avec sa carrosserie intégralement en alu, elle passe de 0 à 100km/h en 4.5 secondes.
Son moteur turbo essence à injection directe (importé de l’usine Samsung Motors de Corée) placé en position centrale à l’arrière lui confère une stabilité remarquable et son centre de gravité relativement bas, une tenue de route exemplaire. Dotée d’une boite 7 à double embrayage particulièrement efficace sur les roues arrières. Pour un usage quotidien elle offre trois modes de conduite « normal », sport » et « track ».Avec un aérodynamisme repensé, l’Alpine A110 est la seule voiture de catégorie à atteindre les 250km/h sans aileron ni becquet.
Coté design, on notera les sièges baquets en cuir pleine fleur matelassé Sabelt, les jantes forgées 18 pouces noir mat, le système audio signé Focal et le retro éclairage bleu glacier.
Racée et vigoureuse elle devrait être proposée en prix plancher entre 50 et 60 000 euros et devrait dès cette fin d’année être disponible dans 13 pays d’Europe occidentale puis dès 2018 au Japon et en Grande Bretagne.
Pour l’édition suivante de cette Alpine, il semblerait que Renault nous prévoit un petit SUV tout aussi et racé et compact…

Mots-clefs : Lifestyle

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Guillaume

    |

    Bravo les gars de RENAULT! Pour les avoir fréquenté, je sais qu’ils ont des méthodes centrales et de prototype : j’étais confiant qu’ils ne feraient pas marche arrière et j’espère que ma « PFAUTER » a servi pour tailler les pignons de cette boîte de vitesse. Bonne chance ! GR

Les commentaires sont fermés

©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost