Phénomène de la "jeune attitude" chez les hommes

Phénomène de la « jeune attitude » chez les hommes

Rock attitude

« Rock attitude » chez les hommes et cela dès 35 ans

Vous, oui vous Monsieur, comment vous sentez-vous ? quelle pression ressentez-vous face à cette société de plus en plus exigeante ?

« la rock attitude »: la pression « Jeune » comme pour les femmes

Depuis toujours les femmes ont ressenti cette pression du paraître jeune, svelte et sexy . A coups de séances de sport, de soins, de chirurgie esthétique, elles y parvenaient tant bien que mal ( même si le naturel reste encore leur meilleur atout). Et bien c ‘est au tour de la gente masculine à présent de faire un effort . Il faut dire adieu aux poignets d’amour ou au ventre bedonnant, l’homme moderne ne veut surtout pas ressembler à un « loukoum « dans son jean et est capable de tout pour rentrer dans son pantalon extra slim.

De plus en plus d’hommes se ruent sur les collections destinées au très jeunes hommes : sweats à capuche, tee-shirt à messages ...remplissent les armoires des hommes mûrs. En effet, les quadras (et même les quinquas disons-le) ressentent la pression, la sexy attitude est de rigueur, le jeunisme à tout prix. D’ailleurs, il n ‘est plus rare d’ apercevoir des hommes dans des instituts de beauté se faire les ongles ou procéder à une épilation …. L’intention est sans équivoque: jeune dans sa tête certes mais également dans son corps. Prêts à tous les excés, leur attitude pour certains est exagérée.



Une sihouette jeune et svelte est requise

Alors me diriez-vous, cette crise de milieu de vie a toujours existé ??? c ‘est vrai mais la société étant ce qu’elle est, en imposant sa pression perpétuelle fait un peu peur . Toujours plus, toujours plus vite quant aux performances professionnelles, sentimentales, sexuelles. Un ami célibataire dans la quarantaine me racontait récemment qu’ il avait très peur du temps qui passe, qu’il ressentait justement de plein fouet cette pression. Sa décision de changer sa garde-robe, et de se mettre au sport a considérablement changer sa vie. Plus confiant, il ose désormais aborder plus facilement les femmes . Car oui, la sexy attitude passe par tous les domaines.Prêts à tous les excés , l’homme s’interesse à présent à « l’univers féminin ».

Sport, soins,shopping, tout doit suivre et correctement si possible. Ce n’est pas pour rien que la barbe de 3 jours a pris un essor considérable ces dernières années. Accessible à tous, elle assure une certaine virilité et un côté « bad boy » qu’affectionne particulièrement la gente féminine . Les sneakers, les blousons en jeans que l’on retouve sur le dos des quinquas étaient chose rare il y a encore une dizaine d’années. La focalisation sur le physique est également prédominante dans ce processus de jeunisme. Exit les tours de taille démesurés, les tempes dégarnies, le corps mou. Vive les les abdos en acier, les pectoraux saillants: un corps viril et en forme. D’ailleurs Les salles de sports ne désemplissent pas…

« Forever young », chantait déjà Bob Dylan en 1974.
Et vous ? êtes-vous adeptes ?

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost