Hygge: Art de vivre à la danoise !

Hygge: Art de vivre à la danoise !

Le Danemark est soit disant le pays où l’on vit le plus heureux. Mais quels sont leurs secrets? Penchons nous sur une de leurs philosophies de vie: « vivons Hygge! »

Les origines de la hygge

Le mot hygge ne provient pas de la langue danoise mais de la langue norvégienne, où il signifie quelque chose comme « bien-être ». Il est apparu pour la première fois dans les écritures danoises à peu près à la fin du 18ème siècle. Les Danois l’ont adopté tout de suite dans leur culture.

Alors qu’est-ce que le hygge??? .L’idée danoise de la hygge explique peut-être la raison pour laquelle les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde!

Dans son essence, hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, c’est goûter de petites choses de la vie avec les personnes chères. La lumière chaude d’une bougie, c’est hygge. Les amis et la famille aussi sont hygge. Et n’oublions pas le plaisir de boire et de manger quelque chose en compagnie – en refaisant la vie.

On l’a compris, le mot danois désigne avant tout une atmosphère, un état d’esprit et les instants cosy entourés de ces proches et sa famille. Partager un thé fumant avec son amoureuse, c’est hygge (prononcé h-u-gheu..). Tout comme regarder un album photo au coin du feu avec un bon vin chaud , se blottir sous la couette quand il pleut ou encore déguster un gâteau maison avec ses progénitures par exemple, impeccablement installés et tranquilles.

Noël haute saison de la hygge !

La haute saison de la hygge c’est Noël. En effet, l’hiver offre une formidable période pour profiter de cette « douce tendance ». Les hivers au Danemark sont généralement longs et sombres, les danois doivent donc combattre tout cela avec des millions de bougies et s’adonne allégrement à la hygge: deux armes redoutables pour être psychologiquement et physiquement aptes à affronter la saison froide.

Alors cela vous tente ? direction le Danemark cet hiver !

Mots-clefs : Lifestyle

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (2)

  • Kirsti Aulie. Xetxu

    |

    En Norvège on emploie plus facilement ‘hyggelig  » l’adverbe, pour désigner une personne agréable , une ambiance sympa, etc. Hygge est ce que l’on crée soi même et au Danemark pareil, parole de Kirsti la norvégienne

    Reply

    • Tristan

      |

      Bonjour Kirsti,
      Un grand merci pour votre précision !
      Très belle journée à vous.

      Reply

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost