Freeletics, le programme de musculation à base de burpees, squats et situps

Freeletics, LA méthode qui marche

Exercices de musculation

Repoussez vos limites !

Avec des exercices à haute intensité permettant de redessiner son corps en très peu de temps. L’entraînement Freeletics prévoit des exercices de cardio, de renforcement musculaire et un combiné des deux selon la formule choisie. Le fait qu’il n’y ait besoin d’aucun équipement nous a convaincu. On vous invite à découvrir la méthode et à la tester.

La méthode de musculation Freeletics c’est quoi ?

La méthode Freeletics se déroule sur 12 semaines durant lesquelles les exercices au poids de corps s’enchaînent en un temps qui doit être le plus court possible. Le Free-Athlète opte au choix pour un entraînement de musculation destiné à accroître sa force et se muscler, ou pour un programme cardio. S’il le souhaite il pourra aussi combiner les deux. La méthode Freeletics est une méthode payante qui propose 3 programmes intitulés Force, Cardio, et Force-Cardio combinée. Freeletics est une méthode conçue pour aider les gens à perdre du gras et remodeler leur corps sur quelques semaines.

La méthode Freeletics permet de perdre du poids rapidement.

Freeletics offre des entraînements variés, certains sont inspirés du Crossfit avec des Workouts lors dequels les exercices s’enchaînent dans un ordre établit. Il y a aussi des exercices de musculation à réaliser un certain nombre de fois et les Runs qui consistent à parcourir en courant une distance. Ces sessions peuvent durer de 5 à 45 minutes en fonction de votre niveau. Selon les capacités de chacun et le temps disponible, la méthode Freeletics demande idéalement d’effectuer 5 séances par semaine en prévoyant des moments de récupération et de repos. Les séances ont la particularité d’être nommées avec les noms de Dieux Grecs. La première session propose trois exercices en 5 palliers, avec plusieurs répétitions à chaque étape. Cette session appelée Aphrodite enchaîne 50 burpees, 50 squats et 50 situps au round 1, 40 de chaque au round 2 et ainsi de suite en diminuant de 10. Durant cette session on effectue 3 exercices différents en 5 rounds, chacun contenant un nombre précis de répétitions, l’objectif est de finir la séance en entier et le plus rapidement possible. La communauté des Free-Athlètes est assez présente sur internet pour échanger, mais aussi en réel lors de rendez-vous programmés à l’extérieur. Il existe une application sur smartphone pour permettre au sportif de visualiser sa séance et de suivre l’évolution de ses performances.

Freeletics, perdre du gras Freeletics, se muscler

Comment aborder la méthode Freeletics avec confiance et surmonter la difficuté des programmes au départ ?

Pour tous, à travers les différents témoignages sur le web, la méthode Freeletics se révèle difficile au début. Les exercices d’une intensité extrême peuvent décourager les débutants au commencement. Cependant, le Free-Athlète acquiert l’endurance et le mental pour s’améliorer un peu plus chaque jour. Il faut donc être patient et ne rien lâcher.

Voici le guide Freeletics pour aider les débutants :

Guide Freeletics France Freeletics, c’est donc une méthode intensive et difficile qu’il faut aborder avec détermination si vous souhaitez l’adopter.

Comment bien récupérer après une séance Freeletics ?

Freeletics a élaboré des guides de nutrition pour aider les sportifs à mettre toutes les chances de leur côté et bien récupérer après leurs séances.

Ici, quelques informations supplémentaires sur la nutrition.

Les guides nutritifs proposent plusieurs types de régimes alimentaires en fonction des besoins de chacun. Il en existe un pour la construction des muscles, un dédié à la perte de poids et un autre modéré entre les deux. Compléter son entraînement avec une bonne alimentation permet de rester en forme pour poursuivre celui-ci, tout en apportant à son corps tous les nutriments nécessaires au développement des muscles. Vous trouverez également sur internet des recettes équilibrées pour sportifs à tester. Quel que soit votre choix concernant la méthode à adopter pour sculpter votre corps, ou concernant le régime alimentaire que vous suivrez, observez quelques règles courantes adaptées pour toutes les personnes qui pratiquent une activité physique soutenue. Hydratez-vous après chaque entraînement, et faites des étirements. Alternez activité physiques et phases de repos un jour sur deux par exemple.

Découvrez quelques témoignages de Free-Athlètes ayant suivi la méthode Freeletics

Vous envisagez de commencer un entraînement intensif pour sculpter votre corps et perdre du poids?

Si vous hésitez encore sur la meilleure façon d’y parvenir et que vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette méthode en particulier, découvrez quelques témoignages avec illustrations photos.

Le témoignage de Miguel

Le témoignage de Freddy

Le témoignage de Sébastien

Vous êtes vous-même un Free-Athlète ayant terminé l’entraînement ou actuellement en train de le suivre ?

Laissez un commentaire et partagez vos impressions sur la méthode pour aider d’autres personnes à faire leur choix.

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost