La couleur tendance de 2017 est le « Greenery »

La couleur tendance de 2017 est le « Greenery »

Le greenery: la couleur de l'année 2017

Le vert sera à la mode en 2017 ! oui oui Pantone, l’entreprise américaine connue pour son nuancier, choisit tous les ans depuis l’an 2000 une teinte, un colori qu’elle qualifie « couleur de l’année« . Et bien, en 2017 ce sera le vert végétal sur lequel elle a décidé de miser. En 2015, ce fut le bordeaux marsala, le bleu serenity et le quartz rose.

La couleur tendance de 2017 est le « greenery »

Le vert sera à la mode en 2017 ! oui oui Pantone, l’entreprise américaine connue pour son nuancier, choisit tous les ans depuis l’an 2000 une teinte, un colori qu’elle qualifie « couleur de l’année« . Et bien, en 2017 ce sera le vert végétal sur lequel elle a décidé de miser. En 2015, ce fut le bordeaux marsala, le bleu serenity et le quartz rose. Le vert Greenery est « une nuance fraîche, pleine de zeste, de peps entre le jaune et le vert, qui évoque les prémices du printemps quand la nature se réveille, se transforme et se régénère. Une explosion de vie. Un vert également porteur de sens selon Beatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute: « Greenery apparaît en 2017 pour nous offrir la réassurance que l’on recherche dans un environnement social et politique tumultueux. »

Le Greenery, c’est quoi ?

Le Greenery, c’est quoi ? « Une nuance fraîche, pleine de zeste, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère » explique l’équipe Pantone. Comme son nom le suggère, Greenery vibre avec la même intensité que les grandes étendues vertes et évoque la fraîcheur d’une nature printanière en pleine éclosion. Greenery surprend par son côté positif et gai et son peps acide réveille. L’optimisme est au rendez-vous !

comment la couleur de l’année est désignée par pantone ?

L’étude et le processus de sélection de la couleur de l’année nécessitent une longue réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts du Pantone Color Institute parcourent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements et de la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs, les destinations touristiques en vogue, ainsi que les nouveaux modes de vie, les façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et d’effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire même des futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier. Depuis 17 ans, la couleur Pantone de l’année influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits. Alors messieurs, si le vert « greenery » vous fait peur, allez y par petite touche, jouez-le sur les accessoires tels qu’un cheche ou une belle montre.
Tristan

Tristan

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