Conseils pour bien porter une cravate-Manside, mode homme

Conseils pour bien porter une cravate

cravate sur chemise et costume

Assortir la cravate à sa chemise

Règle n°1 et la plus importante à mes yeux: ne jamais choisir une cravate plus claire que sa chemise. Esthétiquement, cela reste la plus grosse erreur que vous puissiez commettre. Préférez donc une cravate plus foncée que votre chemise en évitant bien évidemment les motifs kitch et démodés.

J’aimerai faire un petit focus sur la cravate en tricot. Très à la mode dans les années 60, elle revient sur le devant de la scène depuis quelques temps déjà. Les jeunes aficionados se la réapproprient en lui donnant un look plus rétro dandy. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées des modèles tricot en maille de laine ou de cachemire. Très agréable, le port de celle-ci lui confère un style plus casual, plus décontracté. Plus facile à porter sans le côté un peu classieux de la cravate en soie, elle offre plus de possibilités et un joli aplomb( tombé).

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.