cravate sur chemise et costume

Conseils pour bien porter une cravate

Cet accessoire reste encore de nos jours celui qui représente le style masculin.

Bien que de moins en moins portée par les hommes, certains métiers imposent le port quotidien d’une cravate. Décryptons ensemble les règles pour faire de sa cravate un atout de style.

Une bonne longueur est primordiale

La longueur d’un cravate est de 150 à 155 cm. Il faut vraiment faire attention à ce que la longueur soit optimale. Prenons comme repère la ceinture. Trop courte, c’ est à dire au dessus de celle -ci peut donner l’air totalement ridicule, créant un total déséquilibre dans la silhouette. D’ailleurs, une cravate trop courte est souvent l’apanage des comiques(et il faut leur laisser). Une longueur trop longue, finissant en dessous de la ceinture est de façon générale totalement désuette et ringarde. Eviter également que la pointe arrive en dessous de la ceinture ou pire dans le pantalon….SAUF si votre allure et votre look le permettent. De nombreux jeunes hommes ont réhabilité cet accessoire dans leur leur garde-robe et la porte de façon plus décontractée ce qui les autorise à transgresser parfois quelques règles.

En conclusion, il est fortement recommandé que la pointe de la cravate descende à la limite de la ceinture ou légèrement au dessus de l’accessoire en cuir.

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost