Le burpee, le redoutable exercice pour se muscler-Manside

Le burpee, le redoutable exercice pour se muscler

exercices de burpee

Ok mais dans la pratique?

Au début allez-y mollo tout de même. La fréquence et l’intensité dépendra bien entendu de votre condition physique générale. Tout d’abord, le burpee consiste en une combinaison de plusieurs exercices qui fait qu’il est ultra complet. Il n ‘est pas difficile à réaliser mais demande tout de même une certaine agilité qui avec le temps peut s’acquérir . Essayer de bien comprendre et anlyser le mouvement puis essayer jusqu’à vous trouver à l’aise avec celui-ci. C ‘est parti !

-Départ : Debout, pieds à largeur d’épaules légèrement écartés vers l’extérieur, comme pour exécuter un squat.

-1- faites un squat classique, puis poser vos mains au sol. Puis dégagez vos pieds vers l’arrière et descendez le torse en essayant d’effleurer le sol.

-2- : Allongé au sol, relever le buste et grâce à une impulsion relever le buste pour revenir en position squat.

-3- : Enfin sautez verticalement en faisant toucher vos mains au-dessus de votre tête pour revenir en position squat. Et….. recommencez 3 fois avec bien sûr des temps de récupération entre chaque série.

Avec le burpee, les muscles des bras, des jambes et du tronc travaillent efficacement. Les résultats ne tardent pas à arriver. Courage…

Démonstration

Tristan

Tristan

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