sac de voyage hobo bleu de chauffe bleu marine

Bleu de chauffe, le sac artisanal workwear

Coup de coeur pour les sacs et maroquinerie Bleu de chauffe.

Avec une fabrication artisanale française, la marque offre qualité avec ses tannages végétaux et respect de l’environnement grâce à son processus de fabrication.

La marque

L’esprit de bleu de chauffe est indubitablement celui du workwear. En effet, le nom fait appel à celui des vêtements portés par les cheminots à l’époque du chemin de fer. Cette jolie marque de maroquinerie a été créée en 2011 par Thierry Batteux et Alexandre Rousseau. Tous deux expérimentés dans le domaine de la mode, ils associent leurs savoirs faire afin de dévoiler une marque empreinte d’un regard industriel français. En effet, la griffe se veut le reflet d’un patrimoine français. Ainsi le regroupement de partenaires de grande qualité travaillent dans le respect des valeurs essentielles et fédératrices du travail bien-fait.

La tannerie bleu de chauffe apporte le plus grand soin au traitement de l’eau. Après usage, l’eau est décantée, retraitée et relâchée dans la rivière aussi pure qu’à l’entrée.Les ateliers se trouvent dans l’aveyron au pied du célèbre viaduc de Millau. Ainsi tout le processus de fabrication rend les sacs bleu de chauffe authentiques et façonnés avec amour dans le respect des hommes et de la nature.

Une vidéo explicative du travail réalisé, cliquez-ici

Mots-clefs : Mode

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost