Bien choisir sa chemise

Bien choisir sa chemise

Comment bien choisir sa chemise?

La chemise, grand classique du vestiaire masculin, quasi-indispensable de nos jours, qu’elle soit « casual » ou plus habillée. Selon votre silhouette, des coupes sont spécifiques et jouent un rôle fondamental dans le rendu de votre allure.

Le choix d’une belle chemise

Les différents types de coupes

La coupe fit ou ajustée

C’ est une des meilleures coupes qui existe car elle avantage un maximum de morphologies, reste confortable et très tendance. Elle est très moderne et met en valeur avec élégance et finesse . Sa coupe suit le mouvement du corps mais sans pour autant le coller, on peut alors deviner une silhouette bien entretenue…

La coupe cintrée

ce modèle dessine la carrure (les femmes en raffolent!) et se resserre sur les flans. Idéale à toutes occasions, elle mettra à coup sûr votre physique en valeur. Destinées principalement aux hommes fins, elle ne conviendra guère aux hommes trop fins sur qui elle fera ressortir leur taille. Attention, la chemise ne doit pas être serrée au risque de sensiblement ressembler à Hulk en pleine colère (remember the past).Les boutons ne doivent pas tirer du tout, prêts à exploser.

La coupe droite

La star des années …….80-90 avec des volumes assez conséquents où l’on se sentait à l’aise sans soucis…Pour autant elle n ‘est pas bannie de nos jours et certains hommes continuent à la porter avec élégance. La coupe droite va très bien également à des physiques un peu forts.

Les poignets

4 grandes familles de poignets:

– poignets ronds

– poignets droit

– poignet ajustable

– poignet manchette

Poignets de chemise

Les poignets droit et rond restent de loin les plus adaptés dans la vie de tous les jours, pratiques avec un ou deux boutons. Les ajustables sont également bien pratiques quand vous avez décidé de posséder une montre épaisse, ainsi vous pourrez ajuster le poignet sans problème et la montre passera en dessous de la chemise. Pour les grandes occasions, tels un mariage ou une soirée chez l’embassadeur…ou même pour aller bosser, n’hésitez pas à vous permettre le poignet manchette ou mousquetaire mais seulement si vous possédez de beaux boutons de manchette, indispensables pour ce type de poignet.

Voyons les cols

Le col français est le col classique et le plus courant au demeurant. Il convient parfaitement pour tous types de chemises, qu’elles soient pour un usage professionnel ou plus décontracté. Vous pouvez sans problème la porter avec une cravate ou sans. Attention, ce col est assez petit et ne conviendra pas parfaitement à des visages plutôt ronds qui réclament une forme de col plus large. Ces derniers opteront pour un col italien plus large au niveau de l’ouverture et de la forme du col en lui-même. Le col américain (avec bouton) sera réservé lui, pour un usage plus décontracté. en effet, la cravate est proscrite du fait de la présence des boutons visibles. Passons aux cols cassés qui vous seront d’une aide précieuse si l’envie vous prend d’enfiler un smoking, un noeud papillon ou une lavallière. Vous l’avez compris, ce style de col vous servira pour les grands occasions uniquement …

Les chemises sur mesure

Parfois il arrive (souvent même) que vous ne trouviez pas votre bonheur dans le prêt à porter, obligé de vous rabattre sur un modèle avec un tour de cou trop grand pour avoir une longueur de manche correcte par exemple. Et bien il y a une solution pour vous, vous pouvez vous offrir une belle chemise sur-mesure ! Le problème c est qu’un fois que vous y goûterez, difficile de revenir en arrière. En effet, lors de cet achat, vous choisirez votre type de col, poignet, tissu, boutons … et surtout elle vous ira parfaitement bien .

www.bivolino.com/fr

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Laisser un commentaire

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost