La marque Balibaris

Qui se cache derrière Balibaris?

Après 6 ans d’existence, on peut réellement parler d’un belle réussite pour le fondateur de Balibaris. En effet, ce jeune entrepreneur fraîchement sorti de HEC a relevé le défi de réinventer le vestiaire masculin. Belle idée! En effet, Paul Szczerba a des idées plein la tête, il décide en premier lieu de créer une ligne de cravates. Passionné par cet accessoire, il juge que les modèles existants ne correspondent en rien à sa vision personnelle.

L’aventure commence et la création d’une ligne de cravates devient les prémices d’une marque pleine d’avenir. Balibaris nait donc en 2010 . Finies les cravates en soie ou en satin lisses et voyantes, le jeune homme intègre de la laine dans ses modèles.. Plein d’audace, le prêt à porter arrive un an après, suivie par une belle gamme d’accessoires. Par exemple,les montres Timex, simples, idéales et abordables font partie de la sélection. La griffe connait une montée fulgurante vers les hautes sphères du monde de la mode masculine.

Petite anecdote sympa: Balibaris est un nom inspiré d’un personnage de Barry Lyndon (le chevalier de Balibari), film de Stanley Kubrick. La griffe en effet s’inspire des classiques du cinéma américain. Son credo, c ‘est celui d’un chic décrispé, accessible, qui facilite la vie. Un look parfait et cela « sans fioritures ».

Un style intemporel

Balibaris ou l’envie de s’approprier un vêtement, de le garder très longtemps, tel est le credo de Paul Szczerba, le fondateur. Ainsi ce dernier le souligne en expliquant qu’il a eu envie de créer une « armoire idéale » destinée à tous ceux qui, comme lui, veulent renouer avec une allure intemporelle, avec la tradition de beaux basiques, du bon goût et du bon sens ». Les produits Balibaris sont donc conçus pour apporter confort, allure et personnalité à votre silhouette.

Les boutiques

La marque a effectué une ascension fulgurante depuis sa création. Le label après avoir vendu sur son e-shop uniquement a développé un beau réseau magasins. Les boutiques balibaris et les corners sont présents sur tout le territoire français. Pas encore de points à étranger, mais un système de collissimo international sur leur boutique en ligne.

©2017 manside.fr Un site édité par la société Wiboost