le gène du nomade - Manside, site actualité homme, mode homme,

Avez-vous le « gène du nomade » ?

gène du voyageur

Vous êtes un globetrotteur?

L’envie de bouger et de voyager vous taraude en continu ? Peut-être faites vous partie des 20% de la population possédant le gène de la « bougeotte » .

Le gène du nomade: « globettrotteur forever »

Certaines personnes ont une envie irrépressible de bouger, de voyager , de découvrir…Pour satisfaire leur besoin de découverte, ils n’hésitent pas à s’octroyer de petite ou grande virées à travers le monde. La valise est toujours prête, le passeport toujours en règle, et ils ne rateront pour rien au monde l’occasion de s’évader, d’explorer de nouvelles contrées pour combler leur soif d’aventure. Contrairement au comportement pépère de certains qui ne veulent pas quitter leur ville ou même tout simplement leur canapé, ces globetrotteurs foncent, peuvent passer des heures sur des routes à chercher de nouveaux endroits, surexcités, assoiffés d’aventure et curieux de tout. Finalement, la destination importe peu du moment qu’ils s’abreuvent de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de paysages…

Un gène particulier, le DRD4

Il a été démontré que 20% de la population, soit 1 personnes sur 5 tout de même possédait ce gène spécial nomade: le DRD4.C ‘est en 1999 que des chercheurs de l’UC Irvine ont découvert que ce type d’individus avaient une réelle tendance à l’aventure, à des comportements à risque également, à la limite de l’extrème. Ils ont également noté que la mutation du DRD4 était particulièrement présente chez les populations ayant connu de migrations fréquentes. C’ est donc ce gène qui influencerait et stimulerait la motivation de cette catégorie de personnes à se dépasser en leur configurant un comportement d’explorateur . Ces aventuriers tout terrain et ces infatigables voyageurs n’ont de cesse de se nourrir de nouvelles expériences. Notons cependant que ce même gène serait responsable de comportements hyperactifs avec un trouble de l’attention .

 » faites seulement une fois ce que les autres disent que vous n’êtes pas capable de faire, et vous ne ferez plus jamais attention à leurs limitations » (Thomas Cook 1808-1892 organisateur de voyages ).

Tristan

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.
©2018 manside.fr Un site édité par la société Wiboost