L'otona maki, métgode anti-stress japonaise

L’otona maki, zen comme un bébé

La tendance bien-être au Japon

Vous ne trouvez pas de solution à votre stress ? difficile pour vous de lâcher-prise au quotidien ? cette méthode japonaise peut être une solution…

L’otona maki, l’art de se recroqueviller pour se relaxer

Depuis quelques années déjà, ce nouveau mode de relaxation cartonne au pays du soleil levant. Les japonais sont à l’origine de nombreuses tendances en matière de bien-être car leur mode de vie et surtout de travail leur font cumuler plus de 49 h hebdomadaire. La méthode est un peu loufoque et surprenante mais a de réelles vertus et connaît un véritable engouement. Vous connaissez sûrement le maki, spécialité culinaire appréciée de plus en plus pour ses vertus diététiques, petits rouleaux de nori (algue) entourant du riz? Et bien, la technique de façonnage de ce produit est repris mais à des fins thérapeutiques!! C’est une sage-femme de Kyoto qui en est la créatrice. Habituellement réservée aux bébés pour les relaxer et les rassurer en reproduisant les sensations qu’ils peuvent éprouver dans le ventre de leur mère, c’est à présent chose faite pour les adultes également et pourquoi pas finalement?

Comment cela se passe concrètement ?

Exactement de la même manière que l’emmaillotage à la japonaise pour les nouveaux nés, la personne adulte est littéralement emballée en position foetale dans un tissu souple et élastique laissant passer l’air (heureusement!). Ensuite, elle sera balancée de gauche à droite pensant 15-20 minutes tout en douceur.L’objectif est comme pour le bébé de procurer le même type de pouvoir relaxant . Le prix d’un séance est d’environ 30 euros, ce qui est accessible. Ce qui l’est moins, est que la pratique ne se fait qu’au Japon pour le moment !! soyons patients…

Une bonne méthode?

Elle divise les professionnels de la santé quant à sa réelle efficacité mais les adeptes en sont ravis. L’otona maki améliorerait la posture et la flexibilité corporelle. Les personnes qui auraient adopté cet art l’apparenteraient au « nouveau yoga », apportant un véritable bien-être .Par contre contre-indiquée pour les claustrophobes!,

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeurs.

Laisser un commentaire