Hero image

Wild & the moon, cantine healthy en plein coeur du marais

Lire la suite

Hôtel Bristol Paris

L’hôtel Bristol Paris

A Paris, au cœur du 8ème arrondissement dans un quartier élégant et raffiné , que se niche l’un des hôtels les plus mythiques du monde.Depuis plus de 80 ans, cette illustre maison offre un luxe intemporel à ses clients internationaux.

Lire la suite

Le Gabbro à Lille

Simon Pagès et Matthieu Durand font connaissance dans les cuisines de la Laiterie de Lambersart. Leur concept est d’une simplicité déconcertante, « faire à manger et boire un verre de vin ». Ils ouvrent le Gabbro en 2013, un restaurant de copains, « comme un bistrot de quartier », avec une cuisine d’envie qui se décide marché faisant, une cuisine du dimanche, une cuisine de maman, généreuse et sans prétention. Des amis, de bons petits plats et un bon verre de vin, tout simplement.

Même si l’endroit est assez petit, il reste très agréable et la promiscuité n ‘est pas gênante car nous avons à faire à des habitués de la maison.

L’ambiance est intimiste et très propice aux rendez-vous amoureux.

La cuisine est moderne, raffinée, pleine d’audace et de fraîcheur.

Toujours agréablement surprise par des plats élaborés créatifs avec des produits de première qualité, et tout cela accompagné de vins exquis ..ce qui ne cache rien !

L’association des saveurs est subtile et équilibrée …… L’accueil est tellement chaleureux et constant que cela donne tout simplement envie d’y revenir….et de le faire découvrir .Le service est quant à lui dynamique, efficace, et souriant…. tout en professionnalisme. MAIS, il vaut mieux réserver … au risque d ‘être déçu… (attention il est fermé le week-end et n’ouvre qu’à partir de mardi). Le restaurant offre le fait de le privatiser pour un événement particulier tels qu’un anniversaire, un séminaire… En effet, cet endroit commence à être reconnu et tout cela est largement mérité. Notons que cette bonne petite table a été récompensée en 2016 d’un bib gourmand!!! Les établissements qui décrochent ce sésame doivent obligatoirement proposer un menu entrée plat et dessert à 32 euros maximum. Le Gabbro remplit largement ces conditions en offrant un menu à 26 euros Entrée, plat dessert le midi , si si je vous jure !!

Rien que pour vous, la recette du chou farci: juste à tomber…. Bon régal

chou farci

Ingrédients : 1 gros chou frisé, 200 g de marrons-vapeur, 800 g de poitrine de veau, 800 g d’échine de porc, 1 tête d’ail, 1 bouquet de persil plat, 5 cl de cognac, 50 g de beurre, huile d’olive, 2 carottes, 2 oignons, 1 poireau, 200 g de champignons de Paris, 200 g de lard fumé, thym, laurier, romarin, 1 litre de vin rouge, sel, poivre. Préparation : 30 min – cuisson : 1 h 30 – coût : ** – difficulté : ** Chou farci du chef Simon Pagès du restaurant le Gabbro à Lille, Simon Pagès, le Gabbro Faites blanchir les 6 premières feuilles du chou. Réservez dans l’eau froide et dégrossissez la côte centrale des feuilles. Mixez veau, échine, moitié de la tête d’ail pelé, 1 oignon. Salez, poivrez et ajoutez le cognac. Coupez le reste du chou en lamelles et faites-le confire dans le beurre avec les marrons. Mélangez à la farce. Ajoutez persil et romarin ciselés. Faites 6 grosses boules de farce et enfermez-les dans les 6 feuilles. Ficelez-les comme des paupiettes. Préchauffez le four à 180°c. Taillez carottes, poireau, oignon en petits dés. Emincez les champignons. Faites suer ces légumes dans une grande marmite dans huile et beurre avec le reste d’ail, le lard fumé en morceaux et les herbes. Déposez les paupiettes de chou par-dessus. Mouillez avec le vin et dès la première ébullition, assaisonnez et mettez au four ¾ d’heure. Arrosez les choux avec la sauce pendant la cuisson.

Le Gabbro: 55, rue Saint André 59800 LILLE

03 20 39 05 51