la bonne methode de rasage

LA bonne méthode de rasage

Se raser doit rester un plaisir

Même si la tendance est à la barbe de 3 jours, le rasage reste tout de même un acte quotidien pour certains et de ce fait ne doit pas être négligé.

Préparer sa peau au rasage

L’agression quotidienne de votre peau lors du passage des lames sur votre visage est significative. La préparation de votre peau avant le rasage est primordiale. Le problème est que cette opération est souvent faite de manière très rapide et limité. Passez vous de l’eau chaude sur le visage pour détendre votre peau, ouvrir les pores et enlever l’excès de sébum. Ensuite, n’hésitez pas à utiliser une huile pour assouplir, peu d’hommes y pensent mais c’est une bonne protection avant la glisse du rasoir. Elle permettra moins d’irritations, coupures et laissera votre peau douce…bref, votre peau doit être totalement nettoyer avant le rasage. Un gommage une fois par semaine est conseillé pour éviter les poils incarnés et une belle repousse en laissant votre peau débarrassée des cellules mortes.

Et après?

L’après-rasage est tout aussi important que le pré-rasage. En effet, votre peau doit être réconfortée, chouchoutée, réparée . Pour cela n’hésitez pas utiliser des produits hydratants ou réparateurs. Les femmes aiment les peaux soignées et douces. Rien n’est plus désagréable que l’effet « papier de verre » sur le visage. Alors retenez les 4 points suivants pour un rasage impeccable.

– nettoyer/gommer

– préparer votre peau

– raser en douceur

– apaiser/réparer efficacement

Les marques préférées

Aésop

Kiehl’s

bivouak

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeurs.

Laisser un commentaire