rupture en silence, le gosthing

Le gosthing: la nouvelle technique de rupture 2.0

le ghosting, ou l’art de rompre en silence ,phénomène qui prend de l’ampleur dans notre société, manière de clôturer une relation peu respectueuse . Des explications s’imposent …

Silence radio après une rupture

Le ghosting: l’art de rompre en silence

le « ghosting «  est l’art de quitter sans aucune explication. En un mot, c’est faire le mort : rien, pas un sms, mails, d’appels…Le blocage définitif des réseaux sociaux (facebook…) est également effectué, ne laisser aucune trace… Un silence fracassant du jour au lendemain. Ce terme vient du mot anglais « ghost », qui a pour traduction « fantôme » et c’ est exactement ce qui se passe dans cette façon de faire. Une attitude lâche et totalement fracassante pour celui qui la subit. La société de consommation et l’avancée des nouvelles technologies bousculent les comportements et le phénomène s’intensifie. Nous vivons dans un monde qui démultiplie l’engouement pour les rencontres faciles ( avec le sites de rencontre), une frénésie, une excitation permanente qui causent beaucoup de dégats dans les relations amoureuses d’aujourd’hui. Evidemment ce comportement s’apparente à de la lâcheté , une façon de créer la rupture sans discussion possible, sans argumentation qui permettrait de faire le deuil. En un clic, bye bye !….d’une facilité déconcertante pour celui ou celle qui demeure totalement abandonné (e).

Qui sont les personnes adeptes du « gosthing »

Si certains rompent avec empathie et bienveillance,avec respect, d’autres en sont bien incapables. C’est même criminel et met la personne « ghostée » dans un état d’incomprehension et de questionnement difficile à surmonter. Ghoster est synomyme de faire l’autruche, vous ne saurez jamais comment la personne perçoit la rupture, vous ne passerez dans ce cas jamais pour le méchant.
Deux attitudes de ghosting:

– La relation est récente: deux rendez-vous ont suffi et il ou elle ne souhaitent aps aller plus loin. Les explications quant à la rupture sont inavouables et ridicules . Ils n ‘ont pas envie de réfléchir et de déployer un argumentaire mince pour dire adieu. Le ghosting est une manière simple et rapide de rompre dans ce cas.


– Une situation beaucoup moins respectable : ceux qui utilisent le ghosting pour mettre un terme à une relation de plusieurs mois ou de plusieurs années. La rupture d’une aussi longue période entrîne forcémenent implique forcément une sérieuse explication, on attend de sréponses , de sfaits. Mais certaines ne veulent pas avoir à se justifier et ne veulent surtout pas être confronté à la tristesse ou l’amertume du comapgnon ou compagne. Pas de conflits, pas de complications.

Quant aux victimes, des solutions pour dépasser tout cela ?

Essayer de désacraliser la relation, descendre en flèche l’ex de son piedestal peut faire également beaucoup de bien. Dédramatiser au maximum et se dire que l’on vaut mille fois plus que lui ou elle. Souvent, les personnes « ghostées » ressentent un sentiment de rejet et de l’amertume. Ils sont dans l’incompréhension. Leur ego est blessé. Car oui, déjà se faire larguer et loin d’être réjouissant.Mais sans réelle explication c’est bien pire ! Mais rien est insurmontable et vous en sortirez plus fort, tout est une question de patience et de temps….

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires (1)

  • Avatar

    RIAUTÉ MIKAELA

    |

    Bonjour, c’est tout à fait par hasard que je tombe sur votre article et cela m’apporte une réponse à celles que j’ai en interrogation depuis 8 mois!!!!!!j’ignorais ce terme et il est évident que c’est + que criminel!!!ne pas savoir, le doute,l’incertitude,les questions perpétuelles sans réponse??? la veille le bonheur et les promesses et 48 heures après la FOUDRE sans SAVOIR POURQUOI!!l’amour est le plus puissant processus cérébral du monde qui génère à la fois une joie et une détresse immenses (H.Fisher) même les psychologues disent que les émotions non exprimées ne MEURENT JAMAIS, elles disparaissent TEMPORAIREMENT mais SUBMERGENTsans prévenir et tendent à être plus douloureuses lorsqu’elles reviennent!!!!!!!!!! la guérison devient alors IMPOSSIBLE, surtout quand au fond de soi on sait qu’il y a toujours des sentiments mais que la personne se  »’protège » de ses sentiments dans l’éloignement, laissant à l’autre AUCUN MOYEN NI POSSIBILITé de s’expliquer!!!!!!!!!!!!

    Reply

Laisser un commentaire