eurêkoi

Eurêkoi ? c’est quoi ?

Des questions vous taraudent? vous souhaitez des renseignements sur un livre?

Des professionnels vous apporteront des réponses en moins de 72H.

Eurêkoi, une plateforme de bibliothécaires à votre service

Dans la vie, on se pose des questions, tous les jours, toutes les heures, et cela parfois sur des sujets bien précis. Bien sûr internet est présent et il n’ est pourtant parfois pas facile de trouver certaines réponses. Créé en 2006 baptisé en premier lieu BiblioSésame , ce dispositif questions-réponses désormais nommé Eurêka est la solution! Coordonné par la Bibliothèque Publique d’Information du centre Pompidou à Paris , le service apporte plus qu’une information. Des bibliothécaires au nombre de 500 en France et en Belgique ont ainsi répondu à des milliers de questions en 2016 dans un temps record de 72h ! ils conseillent sur des oeuvres, des films, vous guident dans vos choix. Des suggestions précises sur vos envies du moment vous seront exposées. Une véritable interaction se crée entre vous et ces professionnels de l’information.

Comment ça marche ?

C ‘est très simple, il suffit de vous rendre sur le site de la Bip et d’indiquer vos préférences en matières de films ou de lectures et une sélection sur mesure sera établie. Cette personnalisation vous aidera dans vos choix et désirs en moins de 72H . Pratique et rapide, les questions peuvent très précises. Par contre, les sujets concernant le domaine de la santé pour des demandes de diagnostics ou du juridique sont exemptes pour des raisons évidentes de responsabilité. Quand Google vous apportera des milliers de réponses sur votre questionnement, Eurêkoi vous apportera la meilleure tout de suite!La promesse faite aux internautes est tenue. L’expérience des personnes qualifiées et leur capacité à trouver des réponses à des sujets précis est très appréciable . De plus, il est entièrement gratuit, rapide et fiable.

Exemple de question sur le site Eurêkoi

Questions/Réponses histoire

Qui a dit, avant d’être guillotiné pendant : « c’est dommage, j’aurais bien aimé voir comment tout ça va finir » ?

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur.

Laisser un commentaire