Deux musées Yves saint Laurent pour fin 2017

Deux musées Yves saint Laurent pour fin 2017

Que les amoureux d’Yves saint Laurent se réjouissent.

Deux musées lui seront consacrés à l’automne prochain. L’un à Paris, le second parallèlement à Marrackech.

Ouverture du musée parisien le 3 Octobre 2017

La maison de couture historique située au 5 avenue Marceau abritera désormais un musée consacré au couturier. Vous pourrez découvrir tout au long de votre visite toute l’âme de cette célèbre maison. Durant des décennies, Yves saint Laurent créa, façonna une mode révolutionnaire pour sublimera la femme. La magie et l’ouverture du lieu au public permettra une réelle introspection dans l’univers du maître Yves saint Laurent.

Lors de votre parcours de visite, le studio personnel ainsi que les salons de haute couture vous plongeront dans l’intimité et le processus de création. En effet,la fondation Pierre Bergé- Yves saint Laurent détient des trésors: des milliers de pièces haute couture, des accessoires, des croquis, des photographies bien archivées depuis des années. Un voyage fantastique au coeur d’une véritable révolution stylistique ouvrira donc ses portes dans la ville lumière.

Yves Saint Laurent, fou de Marrackech

Comme une évidence, un second musée s’élèvera en simultané dans la ville marocaine. C’est dans les années 60 que Saint Laurent se prit d’amour pour Marrackech, il devient vite propriétaire d’ une demeure dans laquelle il aime inviter ses plus proches amis et se ressourcer. Ce lieu l’inspire, et bon nombre de ces collections furent élaborées au Maroc. les couleurs, la beauté de ce pays ont été de véritables inspirations pour YSL qui tomba amoureux dès sa première venue. A deux pas du magnifique jardin botanique Marjorelle s’élévera donc un musée entièrement dédié au créateur qui d’après pierre BERGÉ (son compagnon de vie) constituera un lieu de création en plus du rôle de conservation.

Alors si vous avez prévu un petit séjour à Marrackech durant les vacances de la toussaint, n’hésitez pas à vous rendre dans cet endroit magique qui ouvrira ses portes le 19 Octobre 2017 pour notre plus grand plaisir.

Les jardins Marjorelle à Marrackech

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est un site d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, de talents, vous dévoile ses découvertes et ses coups de coeurs.

Laisser un commentaire