Bien assembler ses vêtements

Messieurs, on ne va se le cacher plus longtemps, l’association de vos vêtements n’est pas chose aisée. Et pourtant, il existe des régles très simples à respecter et qui peuvent rendre un grand service.

Les coloris

Jamais plus de 3 couleurs pour assembler ses vêtements

C’est une règle universelle, indétronable pour le moment et qui a fait ses preuves depuis longtemps. Bien entendu celle ci peut être dérogée avec un peu d’expérience et de ressenti. Le cercle chromatique peut vous aider à y voir plus clair: cercle-chromatique Grâce à lui, vous ne pouvez pas vous tromper. Tous les stylistes, créateurs, designers s’en servent pour créer des harmonies de couleurs, pour que l’oeil ne soit pas agressé (si vous voyez ce que je veux dire..).Si vous choisissez de vous y fier, c’est déjà que vous avez envisagé de créer une belle garde-robe .

Comment se servir de cette roue?

Cette roue, est une représentation conventionnelle des couleurs. Elle comporte 12 couleurs de base pour nous permettrede comprendre plus facilement son fonctionnement. Ces couleurs de base sont composées : des couleurs primaires (rouge, jaune et bleu), qui sont situées dans chaque tiers du cercle. des couleurs secondaires qui sont situées à mi-chemin des couleurs primaires. Elles correspondent au mélange de deux couleurs primaires. des couleurs tertiaires qui complètent les « vides » du cercle. Elles correspondent au mélange d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire.

Il vous suffit de prendre une couleur et de regarder la couleur qui peut correspondre en transversal.

Des outils en ligne pour utiliser le cercle chromatique

Le cercle chromatique est un vraiment une belle invention pour aider les hommes à définir leur palette de couleurs et créer ainsi un vestiaire correct et sans fautes de goûts. Pour cela, il existe un outil en ligne pour utiliser ce cercle chromatique. vous pouvez vous y fier sans aucun souci. En voici un qui est très bien fait et facile d’utilisation. Color Scheme Designer

Exemples d’associations de coloris pour Manside

– Le camel et le gris clair

– Le camel et le bleu marine

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Tristan

Manside est l'univers d'actualités au masculin .Tristan, passionné, curieux de mode, de voyages, d'univers vous dévoile à travers son site, ses découvertes et son regard sur l'univers masculin.

Laisser un commentaire